Politique de confidentialité 

1. Introduction

Cette politique de confidentialité vise à informer les utilisateurs du site sur la collecte, l’utilisation et la protection de leurs données personnelles, en conformité avec :

  • Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD – Règlement UE 2016/679)
  • La Loi Informatique et Libertés (modifiée en 2018)
  • La directive ePrivacy (concernant les cookies et traceurs)

2. Données collectées

Données collectées automatiquement

  • Adresse IP
  • Type de navigateur et appareil utilisé
  • Pages visitées et durée de consultation
  • Cookies et traceurs

Données fournies volontairement

  • Nom et prénom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Informations saisies dans les formulaires de contact ou d’inscription

3. Finalités du traitement

Les données collectées sont utilisées pour :

  • Assurer le bon fonctionnement du site et améliorer l’expérience utilisateur
  • Traiter les demandes des utilisateurs (formulaires de contact, service client, etc.)
  • Envoyer des newsletters (avec consentement)
  • Réaliser des statistiques anonymisées

4. Base légale du traitement

Conformément au RGPD, nous traitons vos données sur les bases légales suivantes :

  • Consentement : lorsque vous acceptez l’usage des cookies ou remplissez un formulaire
  • Exécution d’un contrat : lorsque vous passez une commande ou demandez un service
  • Obligation légale : pour répondre à des exigences comptables ou fiscales
  • Intérêt légitime : pour garantir la sécurité du site et lutter contre la fraude

5. Destinataires des données

Vos données personnelles peuvent être transmises aux prestataires techniques (hébergeurs, services d’emailing) et aux autorités compétentes en cas d’obligation légale.
Aucun transfert hors de l’Union européenne n’est effectué sans garanties adéquates (clauses contractuelles types, certification Privacy Shield).

6. Durée de conservation

Les données sont conservées :

  • 3 ans après le dernier contact pour les prospects
  • 6 ans pour les obligations comptables et fiscales
  • 13 mois maximum pour les cookies

7. Droits des utilisateurs

Conformément au RGPD, vous avez les droits suivants :

  • Droit d’accès : obtenir une copie de vos données
  • Droit de rectification : modifier des informations inexactes
  • Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») : suppression de vos données sous certaines conditions
  • Droit à la limitation du traitement : restriction temporaire de l’utilisation des données
  • Droit à la portabilité : récupération des données dans un format exploitable
  • Droit d’opposition : refuser l’utilisation de vos données pour du marketing direct
  • Droit de retrait du consentement : possibilité de retirer votre consentement à tout moment

Exercice des droits
Pour exercer ces droits, contactez-nous à :
Email : contact@mytaxigroup.fr
Adresse postale : 258 rue de l’île rose 38620 Voreppe

Vous pouvez également déposer une plainte auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) : www.cnil.fr

8. Sécurité des données

Nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données :
– Chiffrement des données sensibles
– Sauvegardes régulières
– Accès restreint aux informations personnelles

9. Cookies et traceurs

Nous utilisons des cookies pour :
– Mesurer l’audience et analyser le trafic (Google Analytics, Matomo, etc.)
– Assurer le bon fonctionnement du site
– Personnaliser l’expérience utilisateur

 Vous pouvez gérer vos préférences via notre bandeau de cookies ou en modifiant les paramètres de votre navigateur.

10. Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment. Dernière mise à jour : [03/03/2025].258 rue de l’île rose 38620 Voreppe

Tous droits réservés © 2025 Connivence